Mon voyage à Lanzarote
C’est parti pour le récit de mon voyage à Lanzarote !
Pour vous contextualiser un peu, je suis parti fin août- début septembre avec mon copain pour une semaine de vacances. Notre but était de visiter mais également de se relaxer. Voici comment notre séjour c’est déroulé.
Où loger à Lanzarote ?
Je vous conseille la côte sud-ouest de l’île, qui est selon moi le meilleur emplacement pour accéder à toutes les activités. Nous avons logé à l’hôtel Secrets Lanzarote Ressort & Spa. C’est un hôtel un peu cher, mais son emplacement est idéal. De plus, vous aurez accès à de nombreuses activités dans l’hôtel.
Comment se déplacer à Lanzarote ?
Une voiture est indispensable pour pouvoir se déplacer sur l’île. Je vous recommande l’agence TopCar, qui ne demande aucune caution si vous prenez la Super Assurance. En plus de cela, ayant 22 et 23 ans, la plupart des agences de location de voiture demande de payer un supplément « jeune conducteur » (souvent avec un prix très élevé) et parfois, certaines agences refusent de louer leurs voitures à des jeunes conducteurs. Cependant, TopCar accepte les jeunes conducteurs ( avec un petit supplément) et ils demandent que ces derniers prennent la Super Assurance (qui coûte environ 30 euros de plus que le prix de base donc c’est très abordable).
Où manger à Lanzarote ?
Jour 1
Nous avons pris l’avion aux alentours de 12h à l’aéroport de Genève et nous sommes arrivés sur l’île vers 16h. Nous avons récupéré notre voiture de location à l’agence TopCar (voir ici : https://top-car-hire.com/fr ) que je vous recommande vivement. Étant une jeune conductrice (j’avais 22 ans au moment de la réservation), la plupart des agences ne nous permettent pas de louer des voitures. Avec TopCar, vous devez payer un supplément jeune conducteur et prendre l’assurance complète (Super Assurance) qui vous permettra de conduire en tant que jeune conducteur (le permis définitif est requis). Nous avons payé uniquement 230 euros pour une semaine.
Après avoir récupéré la voiture, nous nous sommes dirigés en direction de notre hôtel Secrets Lanzarote Ressort & Spa que nous avions réservé sur Booking.com. Nous nous sommes dirigés vers cet hôtel pour son excellente location et évidemment pour son Spa, car comme je vous l’ai dit, nous étions la également pour nous relaxer. Nous avions le forfait petit déjeuner inclus. Nous avons été très bien accueillis dans l’hôtel.
Jour 2
Le lendemain matin, nous sommes partis à l’aventure avec notre petite Mitsubi pour découvrir l’île. Plus on roulait, plus les paysages étaient à couper le souffle. C’est incroyable la diversité des paysages que cette île peut vous offrir. Nous avons décidé de nous arrêter sur la route, un peu par hasard. Il s’avère que nous nous sommes arrêtés à El Cuervo (Caldera de Los Cuervos), qui est un volcan inactif, autour duquel nous nous sommes baladés pendant environ 1h30. On a même pu rentrer dans le cratère pour admirer la beauté du lieu.
Après cette bonne balade, on s’est dirigés en direction de la plage de Papagayo. Un peu avant d’arriver, la route pour accéder aux lieux n’est pas en très bonne état, mais n’importe quelle voiture peut y accéder. Nous avons dû payer 3 euros (c’est le prix pour la voiture) pour pouvoir emprunter la route qui menait à la plage.
Arrivés au parking, nous avons remarqué qu’il y avait plusieurs moyens pour accéder au bord de mer. Nous avons décidé d’aller sur la plage de la Cera (Playa de la Cera), qui était la moins prisée à ce moment-là. La plage de Papagayoétait à ce moment-là remplie (car c’est une petite crique très connue). Nous avons profité de la plage, puis nous sommes remontés, car nous commencions à avoir faim. Nous avons mangé dans un restaurant situé en haut de la plage de Papagayo, mais honnêtement, celui-ci était bien trop chère et la nourriture n’était pas top.
Sur la route en direction de l’hôtel, nous nous sommes arrêtés à la Geria, qui est une cave à vin. Nous avons fait la dégustation de plusieurs vins, mais celui que je vous recommande de goûter est le vin doux typique de là-bas.
Pour le repas du soir, nous avons décidé de prendre la voiture et de nous rendre dans la petite ville de Puerto Del Carmensitué à seulement 10 minutes de notre hôtel. Cette ville, plutôt grande, est très touristique. Honnêtement, nous n’avons pas vraiment aimé cette ville. Cependant, nous avons mangé dans un très bon restaurant au bord de mer (qui fait des très bonnes sangria). Le nom de ce restaurant est le Long Beach Club.
Jour 3
Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, nous avons pris la route en direction de Los Hervideros, qui est un littoral volcanique très réputé pour sa beauté et les vagues qui se brisent sur les grottes marines. C’est clairement un indispensable à aller voir.
Après avoir apprécier la beauté de Los Hervideros, nous avons pris la route pour aller à Charco Verde, probablement l’attraction touristique la plus populaire de Lanzarote. J’avais beaucoup d’attente concernant Charco Verde, car c’était certainement le paysage que je voulais le plus voir sur l’île. Arrivé sur les lieux, j’étais abasourdie par la couleur de la lagune de Charco Verde. Ce magnifique contraste entre la lagune verte et le sable noire est unique.
Après toutes ces visites, nous avions besoin de repos, nous avons donc pris la voiture pour aller à Los Charcones, des piscines naturelles créés dans la roche volcanique. Après environ 30 minutes de voiture, nous sommes arrivés sur un parking qui était désert (voici l’adresse que nous avons mis sur internet : 35570, Las Palmas, Espagne) Nous avions l’impression d’être seul au monde. On ne savait pas trop où se trouvait les piscines de Los Charcones, on s’est donc dirigé en direction de la mer. Après environ 40minutes de marche, nous avons aperçu une piscine au loin. On s’est donc rapproché en escaladant les roches (je vous conseille de prendre des baskets). Lorsque nous sommes arrivés, nous avons profitez de nous relaxer et de nous baigner. Il y a plusieurs piscines à Los Charcones, certaines sont plus difficile d’accès que d’autres.
Pour notre soirée, nous sommes retournés dans la ville de Puerto Del Carmen (nous avons laissé une deuxième chance à cette ville très touristique). On a décidé d’aller au Lani’sRestaurant, qui était délicieux. Avant de rentrer à l’hôtel, nous avons profité de notre soirée et nous sommes retourné au Long Beach Club, que je vous recommande pour faire la fête.
Jour 4
Une journée très tranquille, durant laquelle nous sommes allé au nord de l’île à la page de Famara. Cette plage s’étend sur 5km et est parfaite si vous aimez faire du surf ! Nous nous sommes baignez dans les grandes vagues et nous avons profité du soleil. Après une bonne baignade, nous sommes tombés par hasard sur un restaurant en haut de la plage dans lequel nous avons décidé d’aller manger. Ce restaurant était excellent ( Dunas restaurant). Puis nous avons profité de l’après-midi et de la soirée pour nous reposer.
Jour 5
Départ aux alentours de 9h direction le Mirador del Rio qui est tout au nord de l’île. L’entrée de celui-ci est de 8 euros/ personnes. Vous aurez une vue imprenable sur l’île de Graciosa, qui se situe au nord-ouest de Lanzarote. Après avoir admiré le panorama depuis le Mirador del Rio, nous avons décidé de nous rendre à la plage de Caleton Blanco. Cette plage est réputée pour ses variations de marées. Je vous recommande d’y faire un tour, vous pourrez profiter du sable et de la magnifique couleur de l’eau. C’est d’ailleurs une plage très calme, car elle est protégée par les rochers. Pour la soirée, nous nous sommes rendu une seconde fois à la plage de Famara depuis laquelle vous aurez un magnifique couché de soleil.
Jour 6
Après avoir profité de notre matinée à l’hôtel, nous sommes partis en direction du parc de Timanfaya. C’est le parc des volcans de l’île de Lanzarote. L’entrée est de 20 euros par personne. Honnêtement, nous avons été déçus par ce parc. Nous sommes arrivés vers 14heures et il y avait une file d’attente d’environ 1h30. Ce qui est particulier, c’est que vous faites la file d’attente dans votre voiture, et personne ne vous explique rien. Une fois que nous avons enfin pu avoir accès au parc, on nous a demandé de sortir de notre voiture afin de la garer dans le parking à côté du restaurant El Diablo. Encore une fois, les informations ne sont pas claires. Nous avons compris que nous devions enfaite monter dans un bus qui nous ferais visiter le parc des volcans. Déjà à ce moment-là nous étions déçus, car nous aurions préféré pouvoir profiter des paysages sans avoir de temps limité. En effet, nous nous sommes retrouvés dans un bus rempli de touriste qui fait le tour du parc en moins de 45 minutes. Malgré ces inconvénients, les paysages sont à couper le souffle. Après avoir fait le tour du parc en bus, nous avons décidé de tester le restaurant El Diablo qui a la particularité de cuire ses aliments avec la chaleur du volcan. Encore une fois, le restaurant est très touristique et les prix sont assez élevé. Malgré cela, la nourriture est bonne. Nous avons ensuite fini notre journée tranquillement dans notre hôtel.
Jour 7
Pour notre dernière journée à Lanzarote, nous avons fait une magnifique randonnée au nord-ouest de l’île. Lors de notre visite au Mirador Del Rio quelques jours avant, nous avions aperçu une plage déserte au loin. Après quelques recherches, on a trouvé une randonnée pour nous y rendre (voici le lien de la randonnée https://www.komoot.com/tour/1837064671?ref=its&share_token=aG4aSG5XJ3X0xY0hqr6SlLXkwtS13izHvcklybKzqcEGkZOv6o ). Cette randonnée d’environ 3 heure vous amène au pied de la plage El Risco qui est très peu fréquentée, car elle est uniquement accessible par randonnée. C’est une randonnée d’un niveau intermédiaire, je vous recommande d’avoir un bon niveau physique pour la faire. Après avoir descendu toute la falaise, nous sommes arrivés sur cette magnifique plage qui était déserte. Ce fut honnêtement un de nos meilleurs souvenirs de vacances. On a pu profiter de nous baigner tout étant vigilant, car il y a des grosses vagues et nous étions seul. Le retour fut un peu plus difficile, car cette fois-ci nous devions gravir la falaise avec 500 mètres de dénivelé. Finalement, après être rentré à l’hôtel, nous avons profité de notre dernière soirée sur l’île.
Voilà le récit de notre magnifique voyage à Lanzarote. C’est définitivement une destination que je recommande pour ceux qui sont en quête d’aventure ! Alors n’hésite plus, réserve ton prochain voyage !
Si tu veux plus d’infos sur cette petite île, je te recommande d’aller faire un tour sur la page « Lanzarote » (sur mon site) et sur mes réseaux sociaux (Instagram : Breathravell / TikTok : Breathravel).
Merci d’avoir lu jusqu’ici !
Rose
Très cool !
Merci beaucoup !